À l'origine

L'histoire d'une rencontre

La renaissance

C’est une terre de rencontre, d’hospitalité qui renaît sous le nom du « Domaine de la Chicanderie ».

Au départ, il y a Jason (qu’on ne présente plus !), Baptiste dit Bebel, dit James B., le Mozart du tire bouchon, il y a aussi Richard, le pro du tournebroche et des flambages, Christophe, le roi des fourneaux, Stéphanie, l’artiste architecte, et Luc, le vigneron cuisinier gourmand.

Il y a une table, des poissons du Grau du Roi, des épices, de la truffe, du canard, du porc, du bœuf, des patates et des carottes des sables, du blanc, du rouge, de la gnôle…

Il y a cette terre magique, et des vins qui parlent à ces insatiables, ces compagnons de chicanderies, des nectars empreints de souplesse, d’identité, de simplicité autour et de profondeur dedans.

Il y a cette envie de vibrer ensemble autour de valeurs communes. De désacraliser 2000 ans de conventions vineuses et parler par métaphores. Le vin comme stimulateur de partage, passant par-delà les égos, les snobismes, pour ponctuer les moments de plaisir, humecter les gosiers, faire briller les yeux, délier les langues. Pas n’importe quoi, des vins qui causent de leur origine, des embruns de la Méditerranée, des sols de galets chauds et doux, des hommes qui les font, et de la patience qui les forgent.

Aujourd’hui, on élargit le cercle !

C’est pour partager tout cela que ce lieu de rencontre a été créé. Explorez, découvrez, devenez vous aussi un propriétaire au Domaine de la Chicanderie pour suivre nos aventures. Ou découvrez nos vins chez nos partenaires.